Remise des diplômes aux multiplicateurs

Le jeudi 21 septembre, le CEFIS a invité ses multiplicateurs à une soirée de remise des diplômes en présence du ministre de la Famille et de l'Intégration, Max Hahn.

©CEFIS ASBL Photo de groupe
Photo de groupe

En 2022 et 2023, le CEFIS a formé plus de 300 multiplicateurs afin de sensibiliser leurs proches, leur communauté, voisins, … à s'inscrire en tant que résidents étrangers sur les listes électorales pour les élections communales du 11 juin 2023.

Ces multiplicatrices et multiplicateurs viennent de tous les horizons, nationalités, âges, catégories sociales.

La seule condition pour s'inscrire sur les listes électorales communales était d'avoir 18 ans le jour des élections. Plus aucune condition de durée de résidence n'était nécessaire.

Notamment grâce au travail de ces multiplicateurs, plus de 50.000 résidents de nationalité étrangère se sont inscrits pour voter lors de ces dernières élections, soit près de 20% des résidents étrangers de plus de 18 ans.

Le CEFIS et le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région tiennent à remercier chaleureusement tous ces bénévoles pour le travail accompli en faveur de la démocratie et de l'exercice des droits civils et politiques de chaque citoyen et annoncent d'ores et déjà que de nouvelles formations de multiplicateurs sont prévues en janvier et février 2024 en vue des élections européennes du 9 juin 2024.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, le Département de l'intégration et le Centre d'étude et de formation interculturelles et sociales (CEFIS)

Dernière mise à jour